Bonjour ! Je m’appelle Marine, mais pour les amis c’est Marinette ou Manine.
Je suis née le 24 janvier à la clinique Sainte Thérèse à Paris un jour de grand froid où la neige tombait des toits.
Quand j’étais petite je voulais être astronaute, et maintenant je suis illustratrice.
Ce qui me donne envie de me lever le matin c’est mon oeuf à la coque et mes tartines beurrées avec mes enfants en écoutant une playlist douce sur Spotify (la playlist café croissant).
J’ai toujours été fan d’Andy Warhol car j’adore son coté créatif fou et son parcours m’inspire beaucoup.
Je commence toujours ma journée par une tisane de romarin ou de camomille cueilli dans le jardin de mes parents et la dernière chose que je fais c’est faire bruler du palo santo ou de la sauge blanche autour de mon lit. Ca fait rire mon mari et maintenant il ne peux plus s’en passer. C’est mon maitre reiki @ennaom_yoga qui m’a conseillé de faire ca, car cela calme les personnes trop cérébrales.
La dernière chose à laquelle je pense avant de me coucher est à lire un livre pour tomber dans les bras de Morphée plus facilement.
Je dors généralement en nuisette l’été ou en pyjama Brai court ou long l’hiver. J’aime bien les oreillers en soie.
Mes projets pour l’avenir sont de continuer à apprendre pour grandir et rester à la page.
Quand je suis seule chez moi je porte généralement un jean wideleg coloré, avec un pull en cachemire ou un sweat et des slippers Chatelles (pendant l’hiver).
Mon plaisir coupable c’est le chocolat noir. C’est bourré de magnésium, c’est mon anti-stress.
En général, je me couche vers 22h30 et je me réveille vers 6h45.
Je ne sors jamais de chez moi sans mes airpods, soit pour passer un coup de fil ou écouter un podcast : en ce moment j’écoute inPower Par Louise Aubery ou génération do it yourself.
Niveau look en ce moment j’adore mettre des couleurs pop pour égayer l’hiver.
2022 c’était une année engagée pour l’écologie et 2023 sera une année encore plus engagée pour l’égalité femme-homme.
Je ne pourrais jamais me passer des câlins de mes proches.
Pour moi "confort" est synonyme de douceur, d’essentiel et de sérénité.
J’ai découvert Brai grâce à Sophie Trem , Amandine Weil et Marie Faure Ambroise sur instagram pendant le confinement.
Si je pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, je serais Thomas Pesquet, rapport à mon rêve d’enfant non réalisé:) J’aimerai être en impesanteur.
Pour finir cette interview, mon motto dans la vie est simple c’est « ça va bien se passer », ce que me disait ma maman lorsque j’étais petite.
Je découvre son site internet et son Instagram